Lieu

Margency

Fonctions

Autre

Secteurs d’activité

Date de validité

02/07/2024

Psychologue (H/F) (1719326058)

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes.

Présents dans le secteur hospitalier, la médecine de proximité ainsi que l’hospitalisation à domicile, nos établissements sanitaires proposent une offre de soins spécialisés de haute qualité portés par une gouvernance exemplaire.

L’ensemble des établissements de la filière sanitaire de la CRf représente près de 2000 lits et places répartis dans 10 régions du territoire métropolitain, avec 29 établissements hyperspécialisés, dans les champs du MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique), SMR (Soin Médicaux de Réadaptation), HAD (Hospitalisation à Domicile) et pédopsychiatrie.

L’hôpital d’enfants de Margency, situé à Margency, recrute un(e) psychologue(e) (H/F).

Ce poste à pourvoir en CDI à temps partiel à compter du 19 août 2024.

Etablissement exclusivement pédiatrique, de type ESPIC, de soins de suite et de réadaptation, d’une capacité de 106 lits (300 salariés), géré par la Croix-Rouge française, l’Hôpital d’Enfants Margency accueille des enfants de quelques mois à 17 ans répartis dans 2 Pôles fonctionnels :

  • Unité Fonctionnelle d’Onco-Hématologie de 31 lits assurant les cures de chimiothérapie administrée sur place, les transfusions, la surveillance et les traitements des périodes d’aplasie fébrile, la rééducation des tumeurs osseuses, la prise en charge en post allogreffe de moelle osseuse et de soins palliatifs ;
  • Unité Fonctionnelle de Pédiatrie Spécialisée de 75 lits composé d’un service de « petits » ( 0 à 3 ans ) atteints de pathologies respiratoires avec VNI, trachéotomie, ventilation, de pathologies digestives, NEDC, Nutrition parentérale au long cours etc…un service de « grands » (10 à 18 ans) et un service de « moyens » (3 à 10 ans) de pédiatrie polyvalente avec des patients atteints de mucoviscidose, drépanocytose, diabète, pré ou post-greffe rénale, maladies infectieuses etc…

Poste

Au sein du service Pédiatrie spécialisée, vous accompagnez et soutenez le patient et son entourage au cours de l’hospitalisation.

Vous participez activement à la qualité de la prise en charge du patient et vous êtes sensible au retentissement de la maladie grave/chronique survenue au cours du développement du nourrisson et de l’enfant.

A ce titre, vous contribuez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et au travers d’une démarche professionnelle propre, à la détermination et à la réalisation d’actions visant à promouvoir le mieux-être du patient.

Vous avez la capacité d’accompagner l’équipe soignante et éducative dans le nécessaire et constant ajustement de leur posture professionnelle face aux situations rencontrées.

Vous évaluez, dans le cadre d’entretiens ou en situation, les besoins du patient en les restituant dans une approche globale et clinique de l’individu.

Vous réalisez un suivi du parcours individualisé du patient accueilli et vous participez avec les autres intervenants aux réunions de synthèse qui permettront d’étayer le projet individualisé du bénéficiaire.

Vous évaluez les effets de prise en charge sur le comportement du bénéficiaire et sur l’évolution de son projet personnel.

Vous faites le lien avec les autres professionnels des hôpitaux de proximité afin d’assurer une bonne prise en charge du patient.

Vous concourez à instaurer une relation de confiance entre le patient, sa famille et l’équipe pluridisciplinaire.

Vous pouvez être amené(e)à rédiger des comptes rendus concernant le suivi et l’orientation du patient.

Vous participez, en collaboration avec les équipes à l’élaboration du projet de sortie du patient.

Vous pouvez être amené(e) à animer, au sein de l’établissement, des réunions de réflexion sur les pratiques.

Rejoignez-nous

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

 

Date de prise de poste souhaitée

Ce poste est à pourvoir à compter du 19 août 2024

Informations pratiques liées au poste

Rémunération établie selon la Convention Collective Nationale de la Croix-Rouge Française, selon le(s) diplôme(s) et l’expérience avec reprise d’ancienneté à 60%.

Expériences / Formation

Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme de Psychologie clinique et vous avez une expérience validée au sein d’un établissement hospitalier.

Vous avez des connaissances et une attention particulière concernant les liens interfamiliaux, la prise en charge de l’enfant, le soutien à la parentalité ainsi que le développement de l’enfant.

 

Salaire

2500€ – 3000€ an

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD