Label Paris Europe : Richesse et diversité culturelle, linguistique et citoyenne de l’Europe et de ses institutions
Le Label Paris Europe est dédié aux porteurs de projets développant la richesse et la diversité culturelle, linguistique et citoyenne de l’Europe et de ses institutions.
Critères d’éligibilité du projet :
- Le label est ouvert aux associations loi 1901, aux ONG, fondations, universités, lycées, collèges et écoles élémentaires parisiennes.
- Ils peuvent durer jusqu’à 24 mois et favorisent une meilleure compréhension du projet européen et ses valeurs à travers : la participation citoyenne et l’engagement collectif, la pluralité culturelle et linguistique, la lutte contre les discriminations, l’économie sociale et solidaire, les échanges éducatifs et le numérique…
Pays concernés :
Les projets financés impliquent un ou plusieurs partenaires issus des pays de l’Union européenne et les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Islande, Kosovo, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro, Norvège, Royaume-Uni, Serbie, Suisse, Turquie et Ukraine.
Date limite de candidature :
Le 12 décembre 2024 à 23h59 heure Paris
Montant de la subvention :
Informations additionnelles :
Les associations peuvent demander un dossier de candidature au format Word auprès de l’équipe du Label Paris Europe à l’adresse suivante : sg-labeleurope@paris.fr
Un séminaire de présentation du Label Paris Europe aura lieu le 12 novembre à 17H00
A lire aussi
« Inclus.e ? », le podcast de l’association Action Education
Bénévolat : Agir pour les droits des filles et l’égalité de genre
Cambodge : 20 ans d’actions en faveur de l’éducation