Lieu

Paris

Fonctions

Autre

Secteurs d’activité

Date de validité

31/12/2024

Stage – Appui à la gestion de projets associatifs sur les activités de solidarité liées à l’accès à la culture et aux actions éducatives

Au sein de la direction « Solidarités en France » et plus particulièrement en lien avec la cheffe de projet en charge de l’accès à la culture et aux actions éducatives, le/la stagiaire aura pour mission de venir en appui sur les activités culture (suivi des offres culturelles, gestion des inscriptions sur les activités culturelles, coordination des projets, etc) ainsi que sur les activités éducatives (état des lieux des actions de terrain, aide à l’organisation de réunions de travail…).

TÂCHES

Missions spécifiques, concourir à : 

  • La gestion et au suivi des programmations culturelles : suivi des inscriptions aux évènements culturels et ateliers de pratiques artistiques proposés par les partenaires, coordination de sessions de formations de relais culturels, réalisation de bilans des projets.
  • L’appui à la gestion et au suivi de projets nationaux : coordination des inscriptions, aide à l’élaboration des programmes d’activités pour la durée des séjours, réalisation des bilans.
  • L’appui à l’organisation de l’animation du réseau : groupe de travail « culture », groupe de travail « actions éducation », journées d’informations et d’échanges décentralisées culture et actions éducatives, etc.
  • L’aide à la capitalisation : recensement d’informations, suivi global des initiatives du réseau, publication de fiches projets sur la plateforme Pop’Action, travail sur des contenus/supports d’accompagnement…

 

INTITULE & INFORMATIONS PRATIQUES

Appui à la gestion et au suivi des dispositifs et projets nationaux, dans le cadre des activités d’accès à la culture et aux actions éducatives.

Date de début souhaité : 1 décembre 2025
Durée du stage : 6 mois
Temps de travail : 35h / semaine
Gratification : 4,35€ net /heure
Avantages : Titres restaurant, prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), accès aux activités proposées par le comité d’entreprise.
Lieu de stage : Association nationale du Secours populaire français – 9-11 rue Froissart, 75003 Paris
Profil : étudiant en licence ou master, spécialité Gestion de projets – Carrières sociales
Compétences : capacités rédactionnelles et de synthèse, sens de l’organisation et de la rigueur, réactivité, autonomie, très bon relationnel et maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, etc.).

 

Pour candidater, merci d’envoyer lettre de motivation et CV à « recrutement@secourspopulaire.fr »
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD