Lieu

PARIS

Fonctions

Dons & Collecte
Plaidoyer et Recherches

Secteurs d’activité

Date de validité

30/11/2024

Chargé(e) de mission coordination et veille internationale

COORDINATION NATIONALE DU FACE A FACE – CNFF

Les associations et fondations faisant appel à la générosité du public développent des campagnes dites de face à face, également appelées campagnes de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers. Ces campagnes consistent à aller à la rencontre de citoyen.ne.s en vue d’établir un échange direct pour, d’une part, les sensibiliser à leurs causes, et d’autre part, leur proposer de soutenir les programmes de ces associations et fondations durablement grâce à un don régulier par prélèvement bancaire. Elles sont directement organisées par les associations ou fondations elles-mêmes ou par le biais d’agences spécialisées dans la collecte de fonds en face à face.

La COORDINATION NATIONALE DU FACE A FACE (CNFF) a pour vocation de développer une meilleure coordination des différents acteurs, et d’autoréguler les missions de face à face, elle bénéficie de la reconnaissance officielle de l’Etat.

Les objectifs de la CNFF sont de pérenniser la collecte de fonds en face à face, d’éviter les risques de saturation des villes, d‘améliorer les conditions de travail des équipes de recruteur.trice de donateurs, et d’accompagner le secteur dans ses évolutions.

En 2024, la CNFF est un collectif composé de plus de 60 membres regroupés au sein de deux collèges : le collège des associations & fondations, et le collège des agences opératrices.

Plus d’informations sur www.cnff-france.org

 

VOS MISSIONS

1/ Gestion du Planning National des Missions

– Intégration des missions de collecte des membres au sein du Planning National des Missions (PNM), annonce et résolution des télescopages et voisinages, et réponses aux demandes des membres de disponibilités des villes

– Gestion des déclarations de présence des OBSL membres aux municipalités gérées par la CNFF

– Mise à jour des documents liés au planning et aux mairies (contacts, historique des démarches réalisées auprès des villes) et recherche régulière d’informations

– Participation aux réunions de la CNFF (construction de plannings, infos membres, Assemblée générale…)

2/ Veille internationale

– Veille sur les différents modèles de coordination de la collecte en face à face au sein de l’Union européenne et hors UE

– Prise de contact et organisation de rendez-vous avec les homologues européens de la CNFF

– Informations aux membres de la CNFF sur le développement du face à face à l’international

Expériences / Formation

Votre expérience professionnelle, sur des fonctions de soutien / support / organisation, en proximité avec l’intérêt général (street fundraising, humanitaire…) vous a permis de développer :

Une excellente capacité organisationnelle et une grande autonomie

Une vraie capacité de gestion et de traitement des flux d’information

Bilingue anglais

Une grande rigueur de suivi et de gestion d’activités multiples

Une maîtrise parfaite des outils informatiques (Excel notamment)

Une aisance dans les prises de parole

Un sens de la relation et du service rendu aux membres

Salaire

Type de contrat : CDI

Rémunération : selon expérience, à partir de 33K€ bruts, sur 13,5 mois

Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, chèques déjeuner à 10€ pris en charge à 60% et transport remboursé à 50 %, 18 jours de RTT

Télétravail : 2 jours par semaine

Comment postuler

Envoyer votre CV et une lettre de motivation à la Déléguée générale par email : abarjot@cnff-france.org  (indiquer en objet de votre email de candidature avec votre nom et prénom)

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD