Audit Financier pour le projet : « Sentiers d’Arménie »
Objet : Audit intermédiaire et final du Projet : « Sentiers d’Arménie »
Période à auditer : 21 Mai 2024-21 Mai 2027
Date limite de dépôts des offres : 01/06/2025
Date estimée de démarrage :
- Réunion de cadrage : Juin 2025
- Réalisation et restitution de l’audit financier intermédiaire : Janvier 2026
- Réalisation et restitution de l’audit financier final : Août 2027
Lieux de l’audit : Autrans, 38880
Envoi des offres
Les offres, sont à envoyer, par mail, en langue française, avec en objet la référence : Audit Financier Sentiers d’Arménie, impérativement aux adresses suivantes : louis.arnould@afrat.com avec demande d’accusé de réception.
Merci de noter que des temps d’échanges entre les candidats et l’AFRAT pourront se faire entre le 15 mai et le 1er juin 2025.
Date limite d’envoi des candidatures : le 1er juin 2025
Description du projet :
L’Association pour la Formation des Ruraux aux Activités du Tourisme (AFRAT) œuvre depuis 1965 dans le domaine de la formation et du développement. Les projets accompagnés touchent principalement les espaces ruraux et de montagne et leurs habitants en France et à l’étranger.
Le programme structure des initiatives liées à la randonnée et à l’écotourisme ouvrant pour les populations des régions rurales d’Arménie de nouvelles perspectives économiques, sociales, environnementales et culturelles.
L’AFRAT est une association avec bientôt 60 ans d’expérience au service du développement touristique et économique des territoires ruraux et de montagne en France et à l’international.
Le CEPFA est une fédération avec plus de vingt ans d’expérience au service de la formation professionnelle des arméniens.ennes, en particulier des jeunes, dans des métiers de techniciens et d’artisans.
Durée | 36 mois |
Budget total contractuel | 1 423 040€ |
Lieux | Arménie, France |
Objectif de l’Audit :
Le projet mis en œuvre par L’AFRAT, financé à hauteur de 72% par l’AFD, doit faire l’objet d’un audit financier externe (intermédiaire et final) pour les dépenses réalisées au sein du projet. Le terme ici utilisé d’« audit financier » du projet s’apparente précisément à une mission d’exécution de procédures convenues en matière financière, conformément à la norme d’audit ISRS400 de l’IFAC ; il n’est pas attendu un audit financier de projet (qui serait à réaliser selon les normes d’audit ISA). La recherche de l’auditeur externe est l’objectif des termes de référence ici présents.
L’auditeur sélectionné devra exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur le rapport financier établi par l’AFRAT pour les dépenses mises en œuvre dans le cadre du projet. L’auditeur devra :
- Respecter la liste des vérifications à accomplir, présentée en annexe 2
- S’assurer de la conformité du rapport financier au modèle requis par l’AFD,
- S’assurer de l’éligibilité des dépenses effectuées durant le projet et reportées dans le rapport financier
- Se prononcer sur le respect des procédures listées dans la Convention de financement avec l’AFD et dans le guide méthodologique du dispositif d’appui aux OSC de l’AFD (https://www.afd.fr/fr/les-organisations-de-la-societe-civile)
- Certifier le rapport financier à présenter à l’AFD
Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?
Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...
Déjà inscrit ?
L’ABC des prestataires
Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !
Tout chaud
Période mouvementée pour la solidarité internationale : se (re)penser avec le FRIO, soutien organisationnel…
L’impact concret des décisions américaines sur la solidarité internationale
Adoption du projet loi de finances pour 2025 : qu’est-ce que cela change pour la solidarité internationale ?