Club métier Communication
Le club métier Communication – Club Com – réunit les communicantes et communicants des ONG membres de Coordination SUD. Son objectif est de faciliter l’échange de pratiques, d’informations et la mutualisation d’outils sur la communication au sein des ONG. Le Club Com possède également un groupe collaboratif en ligne.
Les réunions du Club Com pour partager
Le Club Com se réunit deux à quatre fois par an avec pour objectifs :
- de promouvoir les échanges de pratiques sur des sujets spécifiques à la communication : iconographie, IA, production vidéo, plaidoyer, communication d’influence, réseaux sociaux, etc.
- de créer un réseau d’entraide et de travail sur des thématiques communes.
- de mettre en partage des actualités, des savoirs et des outils.
Animé par le pôle Communication de Coordination SUD, ces réunions font intervenir des professionnel·les du secteur associatif ou privé, ou directement des membres du Club Com pour leur expertise des sujets abordés.
L’espace collaboratif en ligne pour échanger
Il propose aux membres du Club Com de poursuivre les discussions en ligne et de se poser des questions sur divers sujets.
Les formations pour approfondir
Des sessions de formation sont organisées par Coordination SUD sur certaines thématiques de communication. Ces formations permettent d’approfondir l’échange de pratiques par des enseignements théoriques et méthodologiques. Les formations sont ouvertes à tout bénévole ou salarié·e d’ONG de solidarité internationale, membre ou non membre de Coordination SUD.
Les adresses pour s’inscrire ou nous contacter
Marie-Pierre Liénard – lienard@coordinationsud.org
Ludovic Djomatin – djomatin@coordinationsud.org
A lire aussi
Préserver la solidarité internationale et financer l’aide publique au développement
La taxe sur les transactions financières et la taxe de solidarité sur les billets d’avionDes jeunes bulgares, roumains et français nous racontent comment ils souhaitent habiter le monde
Main dans la main pour renforcer les capacités humanitaires des Ukrainiens