Analyse des événements de septembre 2013 sur le post-OMD – Beyond 2015
Beyond 2015 est une campagne globale de la société civile, travaillant pour qu’un cadre fort et légitime, successeur des Objectifs du Millénaire pour le Développement, soit institué.
La campagne rassemble plus de 280 organisations à travers le monde ; Beyond 2015 est présente dans 24 pays africains, 22 pays européens, 11 pays des Amériques et 11 de la région Asie-Pacifique. Elle comprend des petites organisations communautaires ainsi que des ONG internationales, des membres du monde académique et des syndicats. Un principe de base de la campagne est qu’elle représente un partenariat entre les organisations de la société civile du ‘Nord’ et celles du ‘Sud’ – rassemblant des groupes provenant d’économies en voie de développement, émergentes et développées.
Suite aux événements du 24 et 25 septembre 2013 (l’Assemblée générale de l’ONU et l’événement spécial organisé par le Président de l’Assemblée générale sur la réalisation des OMD), Beyond 2015 a publié une analyse répertoriant les points négatifs, positifs et des recommandations.