Guinée|Étude d’impact et de prospective : Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ?Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ?
Ce document a été réalisée dans le cadre de l’étude d’impact et de prospective menée pour le PROJEG en 2018. L’étude est composée de quatre études de cas liées à différentes initiatives soutenues par le PROJEG dans le secteur minier, et d’une note transversale reprenant les enseignements croisés de ces différentes initiatives. Ce document propose une synthèse des principales analyses présentées dans la note transversale.
La présente étude poursuit deux objectifs : un objectif rétrospectif : identifier ce que le PROJEG a pu apporter à la société civile guinéenne et à la Guinée dans le secteur minier au cours des 11 années du programme et un objectif prospectif : contribuer à construire l’après-PCPA et la pérennité des dynamiques collectives soutenues, en identifiant les défis qui attendent encore les acteurs de la société civile et en travaillant sur les manières de répondre à ces défis.
Pour en savoir plus, nous vous proposons de découvrir le document en intégralité.
Sur le même sujet
Guinée : pérenniser en accompagnant l’autonomie de collectifs d’acteurs
L’expérience du PROJEG de 2016 à 2019Guinée : guide de mise en place d’un jury citoyen
Formuler et suivre les politiques publiques locales : comment faire participer les citoyens ?Guinée : les compagnies minières respectent-elles les obligations légales ?
3 ans d’enquête de la société civile sur le respect du code minier guinéen