Evaluation des activités de Coordination SUDDans le cadre de la convention AFD/CSUD 2010-2012
Avant d’apprécier la réalisation de chacune de ces trois missions, ce rapport d’évaluation dresse un bilan des opérations engagées et des réalisations obtenues pour les années 2010-2012 par Coordination SUD. Un regard transversal est porté sur les aspects organisationnels et institutionnels de l’association.
L’action de CSUD s’articule autour des trois grandes missions suivantes :
- renforcer la professionnalisation des ONG ;
- développer des partenariats avec les pouvoirs publics d’une part, avec les grandes familles d’acteurs sociaux, économiques, territoriaux, universitaires et scientifiques d’autre part ; renforcer l’influence des ONG françaises en France, en Europe et à l’international par l’animation du plaidoyer ;
- promouvoir, par l’animation du FIP, leurs positions communes sur les grands enjeux de la mondialisation, soutenir la participation aux débats internationaux, régionaux et nationaux, et favoriser la structuration du mouvement.
Avant d’apprécier la réalisation de chacune de ces trois missions, cette évaluation dresse un bilan des opérations engagées et des réalisations obtenues pour les années 2010-2012. Un regard transversal est porté sur les aspects organisationnels et institutionnels de Coordination SUD.