Guinée : pérenniser en accompagnant l’autonomie de collectifs d’acteursL’expérience du PROJEG de 2016 à 2019
En Guinée, de 2008 à 2019, Aide et Action a porté le Programme concerté Pluri-Acteurs de Renforcement des capacités des Organisations de la société civile et de la Jeunesse Guinéennes (PROJEG).
Pendant 12 ans, le PROJEG a appuyé les acteurs de la société civile guinéenne afin qu’ils contribuent à l’évolution des politiques, de la gestion publique, et à la consolidation de la démocratie et de la paix. Des actions ont été menées dans des domaines variés tant au niveau local que national.
À partir de 2016, le PROJEG a transformé ses modalités d’intervention pour se positionner en accompagnement de collectifs d’acteurs vers l’autonomie. Sa finalité était de renforcer les sociétés civiles et de favoriser le dialogue entre les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics au Nord comme au Sud du pays. Aujourd’hui, la prestation d’accompagnement est terminée, Aide et Action et Initiative Développement ont donc souhaité faire un bilan de cette expérience et réfléchir à ce qu’elles peuvent en apprendre.
Sur le même sujet
Guinée : les compagnies minières respectent-elles les obligations légales ?
3 ans d’enquête de la société civile sur le respect du code minier guinéenÉtude d’impact et de prospective : Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier…
Quel apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier en Guinée ?Guinée : « Montrez-nous vos cahiers des charges ! » – L’essor du contrôle…
QUEL APPORT DU PROJEG DANS LA GOUVERNANCE DU SECTEUR MINIER EN GUINEE ?