le 21/04/2011 par Coordination SUD

Mon cœur est coupé – Violences sexuelles commises par les forces rebelles et pro-gouvernementales en Côte d’Ivoire

Des hommes armés du camp pro-gouvernemental comme des groupes rebelles ont soumis de nombreuses filles et femmes à des violences sexuelles brutales en Côte d’Ivoire, tout en bénéficiant d’une impunité généralisée.

Ce rapport de 152 pages révèle la nature répandue de la violence sexuelle à travers toute la crise militaire et politique ivoirienne des cinq dernières années.

Le rapport, basé sur des entretiens avec plus de 180 victimes et témoins ainsi que d’autres sources, documente comment des filles et des femmes furent assujetties aux viols individuels et collectifs, ainsi que l’esclavage sexuel, l’inceste forcé, et d’autres attaques de nature sexuelle.

Télécharger le rapport.

Tout chaud

manifestation-du-collectif-contre-la-baisse-de-lapd-stopalabaisseapd-2
28/01/2025|URGENCE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

COMMUNIQUÉ – La pauvreté et les inégalités avancent, la France recule en matière de solidarité…

manifestation-du-collectif-contre-la-baisse-de-lapd-stopalabaisseapd
17/01/2025|Retour sur...

Manifestation du collectif contre la baisse de l’APD #StopàlabaisseAPD

maintenir-le-cap-vers-un-monde-solidaire-et-durable
17/01/2025|Meilleurs vœux 2025 !

Maintenir le cap vers un monde solidaire et durable !