le 10/12/2020 par Groupe URD

Revue stratégique|Revue à mi-parcours de la stratégie humanitaire de la République françaiseUne ambition renouvelée à l'épreuve des crises

La stratégie humanitaire de la France (2018-2022) est orientée autour de trois grands axes : le renforcement du respect du droit international humanitaire dans les enceintes internationales ; l’augmentation des moyens et l’amélioration de leur emploi ; l’inscription de l’action humanitaire dans le traitement durable des crises. Ces trois axes sont déclinés en 15 engagements. Ce rapport présente les résultats de la revue qui s’est concentrée sur : le niveau de mise en œuvre, les difficultés rencontrées, ainsi que les éventuels enjeux émergents, partiellement couverts ou absents de la stratégie.

+ d'infos

En vue de la 5ème Conférence Nationale Humanitaire (CNH) de décembre 2020, le Groupe URD a réalisé la revue à mi-parcours de la stratégie humanitaire de la République française (SHRF) 2018-2022. Cette revue n’a pas pour ambition de fournir une évaluation des impacts de la SHRF, mais d’exposer ses modalités de mise en œuvre, ses logiques de fonctionnement et ses éventuelles limites.

Sur le même sujet

protection-de-lespace-humanitaire-les-ong-attendent-des-mesures
Communiqué de presse|15/12/2020|CNH 2020

Protection de l’espace humanitaire : les ONG attendent des mesures

A lire aussi

20/0319/06
cycle-de-webinaires-sur-lentraide-en-situation-de-crise
Évènement|20/02/2025

Cycle de webinaires sur l’entraide en situation de crise

Tout chaud

adoption-du-projet-loi-de-finances-pour-2025-quest-ce-que-cela-change-pour-la-solidarite-internationale
12/02/2025|Adoption PLF2025

Adoption du projet loi de finances pour 2025 : qu’est-ce que cela change pour la solidarité internationale ?

manifestation-du-collectif-contre-la-baisse-de-lapd-stopalabaisseapd-2
28/01/2025|URGENCE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

COMMUNIQUÉ – La pauvreté et les inégalités avancent, la France recule en matière de solidarité…

manifestation-du-collectif-contre-la-baisse-de-lapd-stopalabaisseapd
17/01/2025|Retour sur...

Manifestation du collectif contre la baisse de l’APD #StopàlabaisseAPD