19 rue de la Fraternité
93170 Bagnolet
N° de téléphone du standard
06 10 45 44 83Année de création
2003Pacof (Plateforme des Associations Congolaises de France)
L’objectif de la Plateforme des associations congolaises de France est de :
- S’informer et informer les associations congolaises,
- Aider les associations congolaises à réaliser leurs objectifs par la formation, l’accompagnement des projets, la création d’un réseau d’expériences et de savoirs-faire,
- Initier une synergie entre les associations congolaises dans le strict respect de leur identité,
- Conjuguer les efforts pour renforcer les capacités d’intervention des associations congolaises en République Démocratique du Congo,
- Défendre les intérêts de la communauté congolaise partout où cela s’avère nécessaire,
- Œuvrer pour la mise en place en République Démocratique du Congo d’une politique sociale qui prenne en compte l’apport des Congolais à l’étranger.
Activité et Actions de la PACOF en France :
- Défense des droits de l’homme, Défense du droit d’asile, Éducation au développement / Sensibilisation de l’opinion, Femmes / Genre. Jeunesse, Lutte contre la pauvreté.
- Accompagnement des personnes dans les démarches d’insertion, Aide au montage de projets, aux initiatives économiques, Échange d’expériences, capitalisation, Information et communication / Mobilisation des médias, Recherche de financements.
- Alphabétisation, Appui à la démocratisation et au renforcement des capacités de la société civile, Défense des droits de l’homme, Développement rural, Lutte contre la pauvreté,
- Collecte et envoi de matériel, Éducation / Enseignement, Formation / Appui technique aux acteurs de terrain.
Les membres
Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD
Devenir membre?
Devenez membre de Coordination SUD!
Le saviez-vous?
Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.
Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.