15, passage Ramey 75018 Paris
N° de téléphone du standard
06 60 41 25 55Année de création
2004RAME (Réseau des Associations Mauritaniennes en Europe)
Les objectifs et activités du Réseau des Associations Mauritaniennes en Europe:
- Fédérer et coordonner les efforts des acteurs impliqués dans le développement de la Mauritanie pour les mettre en cohérence avec les actions locales.
- Contribuer à la reconnaissance de l’implication des migrants dans le développement de la Mauritanie.
- Intégrer les migrants et leurs associations dans le cadre d’actions interétatiques, inter-régionaux et inter-villes pour le développement.
- Promouvoir, coordonner et soutenir les actions de ses membres dans leurs projets respectifs, notamment le développement local, l’insertion citoyenne et professionnelle.
- Défendre ses idées auprès des partenaires publics ou privés en Europe et en Mauritanie pour améliorer l’efficacité des actions publiques à destination des migrants, des jeunes de la deuxième génération, des villes et villages Mauritaniens.
- Servir de référence à l’engagement des actions des primo-migrants et des bi-nationaux pour le développement local au Nord comme au Sud.
- Favoriser la mise en place d’espaces citoyens de dialogue, d’échanges afin de réinventer le « vivre ensemble » par des actions pédagogiques visant à comprendre et apprendre de l’autre.
- Alimenter les débats et les réflexions sur le développement et contribuer à renforcer les liens de solidarité dans le cadre des relations Nord-Sud.
- Mutualiser, synthétiser, analyser les expériences et les actions des membres afin de les améliorer collectivement et durablement.
- Promouvoir la Mauritanie dans sa diversité en Europe. Promouvoir les dialogues intergénérationnels, interculturels et Nord-Sud
Les membres
Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD
Devenir membre?
Devenez membre de Coordination SUD!
Le saviez-vous?
Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.
Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.