Secteurs d’activité

UN·E ASSISTANT·E COLLECTE BASE DE DONNÉES ET ANALYSES

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Pour accomplir ces missions avec bonne humeur et avec une certaine autonomie, tu seras responsable de :
Mission 1 : Assister à la gestion de la BDD 
– Aider à la réconciliation des données de collecte en lien avec les données comptables et du contrôle de gestion.
– Participer au développement de l’outil, notamment en créant de nouveaux tableaux de suivi de collecte et en ajoutant des fonctionnalités CRM.
– Veiller au respect et à l’application de la codification budgétaire pour assurer la fiabilité du suivi budgétaire lors de la création de codes.
– Exploiter et développer des bases annexes, par exemple avec Access.
– Fournir un support technique aux utilisateurs de la base de données.
– Contribuer au processus de recettage des nouvelles fonctionnalités.
Mission 2 : Fournir un support à l’analyse de données Marketing
– Produire et diffuser les tableaux de suivi de collecte multicanal (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) aux parties prenantes internes et externes concernées.
– Concevoir des requêtes SQL.
– Collaborer activement au développement de requêtes spécifiques pour différents services, utilisant le requêteur ou les bases de données Marketing Data Warehouse et Data Mart.
Mission 3 : Participer à la génération d’études spécifiques
– Réaliser des études ad-hoc selon les besoins de l’activité Marketing, en utilisant le Data Warehouse (DW) et le Data Mart (DM).
– Participer à l’analyse et à l’exploitation des scores (attrition, réactivation, affinités, etc.).
Mission 4 : Contribuer au pilotage d’un ou plusieurs projets en lien avec l’activité du service.

 

Votre profil :

Tu suis actuellement une formation d’au moins BAC+3 en statistiques, en informatique appliquée à l’économie, en mathématiques appliquées ou en informatique. Une expérience professionnelle d’au moins quelques mois (stage) est souhaitable.
Tu maîtrises les langages de requête de base de données (SQL) et tu connais les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint). ????
Tu possèdes une capacité d’analyse et de synthèse des données, et tu es rigoureux·se, organisé·e et doté·e d’un bon sens du détail. Tu as un esprit d’équipe et la capacité à travailler de manière autonome.
Des connaissances sur la nature des dons privés, les campagnes d’appels aux dons et l’architecture de la base de données seraient un plus.
Si tu coches toutes les cases ou presque , nous t’invitons à rejoindre notre équipe dès la rentrée 2024, et à nous apporter des croissants si le coeur t’en dit !

 

Conditions d’emploi

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en alternance de 12 mois (et pas 1 de plus ). 
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rythme souhaité :  3 jours en entreprise/2 jours à l’école.
Notre package de rémunération :
Rémunération basée sur le minimum légal, ajustée selon l’âge et le niveau de formation, sur 13 mois
21 jours de RTT (proratisés selon le temps de présence)
Couverture santé et prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Transport : 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Titres-restaurant : 60% de prise en charge par l’association (valeur de 8euros)
Avantages sociaux : oeuvres sociales, réductions sur les tickets de cinéma
Télétravail : Ouvert à tou·te·s depuis la métropole. Notre politique de télétravail encadre les activités nécessitant une présence au siège de l’association. Tu pourras choisir de travailler pleinement ou partiellement en télétravail. Pour ce poste, une présence obligatoire de 8 jours par mois est prévue au siège, avec des temps dédiés aux réunions et événements collectifs (3 jours par mois en moyenne). Les 6 premières semaines incluront 2 jours de présence obligatoire par semaine pour ton intégration dans l’équipe.
Conditions particulières :
Station assise prolongée, communication orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Expériences / Formation

BAC+4

Salaire

de 600EUR à 2000EUR par MOIS + Indemnité repas, transport pris en charge, Oeuvres sociales

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD