UN·E CHARGE·E DES DELEGATIONS – FRANCE

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Sous la supervision de la Responsable du Service Engagement et Mobilisation Associative, votre mission sera d’animer le réseau des délégations en France pour développer la notoriété et la collecte d’Action contre la Faim.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Contribuer au développement de la notoriété et de la collecte d’ACF en assurant le suivi et la réalisation des projets des délégations.
Contribuer à la préparation des projets institutionnels.
Promouvoir, diffuser et assurer le suivi du déploiement des campagnes et des projets institutionnels, et assurer un rôle de relais avec les différents services concernés.
Animer le réseau de délégations bénévoles en France.
Accompagner les délégué·e·s dans leur prise de mission et les former au mandat d’ACF.
Former les délégué·e·s et les aider à s’approprier les outils mis à disposition pour le pilotage de leur équipe, la mise en place et la promotion de leurs projets, et le relais des messages d’Action contre la Faim.
Superviser les volontaires en Service Civique.
Organiser le recrutement et l’intégration des volontaires.
Former et favoriser le développement des compétences des volontaires.

Votre profil :

De formation Bac+5 dans la coopération internationale et la solidarité, vous avez de l’expérience en gestion de projet et/ou en animation de réseau de bénévoles.
Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et d’écoute, vous n’avez pas peur d’aller vers les autres, et vous avez l’habitude d’interagir avec des interlocuteurs et interlocutrices nombreux et variés.
Vous êtes autonome et force de proposition. Vous avez de l’expérience dans la gestion des priorités et les pics d’activité.
La maîtrise du Pack Office, Canva et Adobe n’a plus de secret pour vous.
L’engagement bénévole vous enthousiasme, et vous souhaitez faire en sorte que les bénévoles évoluent dans un environnement serein.
Vous êtes rigoureux·euse et aimez travailler dans une ambiance conviviale.

Conditions d’emploi

Statut : Cadre intégré- CDD 2 mois – Temps plein
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rémunération:De 36K à 43Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience
Avantages:21 jours de RTT
Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up):
Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8euros
Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l’employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu’à 4 jours  par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l’équipe. Jusqu’à 8 jours par mois d’octobre à juillet s’il y a le management des volontaires en Service Civique à effectuer.
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge © 
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+5

Salaire

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + AVANTAGES ACF

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD