UN·E CHARGE·E DE COMPTE FONDATIONS ET REPORTING H/F – FRANCE
A propos de : Action contre la Faim
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Votre Mission :
Sous la supervision du Responsable du Pôle Fondations, votre rôle sera de gérer un portefeuille de partenaires dans le but de développer les ressources privées d’ACF France et d’assurer la remontée des besoins opérationnels d’ACF France.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Développer les activités de partenariat en lien avec la stratégie du pôle et de la direction déléguée.
Participer à la définition de la stratégie du pôle en contribuant aux orientations et priorités.
Animer votre portefeuille de partenaires existants : identifier de nouvelles actions et projets pour fidéliser les partenaires et accroître les ressources.
Proposer les offres de partenariats de la Direction Déléguée Partenariats aux organisations de votre portefeuille, en veillant à leur adéquation aux besoins des partenaires.
Contribuer au fonctionnement du pôle et assurer la gestion administrative des activités.
Participer aux activités internes du pôle et à l’organisation de son fonctionnement.
Assurer le suivi administratif des partenariats (contrats, conventions, rapports) en lien avec les procédures en vigueur.
Assurer la remontée des besoins opérationnels d’ACF France pour garantir la prise en compte de ces besoins dans les projets et partenariats.
Encadrer et former les collaborateurs (stagiaires, alternants, bénévoles).
Manager et superviser les activités des stagiaires et/ou alternants : assurer leur intégration et leur formation initiale, fournir un encadrement et des informations régulières pour le bon déroulement de leurs missions.
Superviser les activités des bénévoles et les sensibiliser aux missions et procédures d’ACF, en leur apportant les informations nécessaires à leur rôle.
Votre profil :
Titulaire d’un Master 2 en sciences politiques, relations internationales, gestion de projets humanitaires, ou développement, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 1 à 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le domaine du mécénat, de la RSE ou du marketing en lien avec le secteur privé.
Motivé·e par les missions de représentation externe, vous disposez d’un sens aigu de la négociation et d’une grande aisance commerciale. Vous êtes capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome tout en assurant un reporting rigoureux. Organisé·e et méthodique, vous savez gérer les imprévus et adapter votre discours selon vos interlocuteurs et les dossiers que vous prenez en charge.
Reconnu·e pour votre rigueur, votre réactivité, et vos excellentes qualités rédactionnelles et de communication en français et en anglais, vous apportez une véritable valeur ajoutée au suivi et à la fidélisation des partenariats.
Conditions d’emploi
Statut : Cadre intégré- CDD- 1 mois
Lieu : Ile-de-France
Rémunération:De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience
Avantages:21 jours de RTT
Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8euros
Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 4 jours par mois.
Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l’employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu’à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l’équipe
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning Talensoft
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Expériences / Formation
BAC+5
Salaire
de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + AVANTAGES ACF