UN·E CHARGE·E DE COLLECTE 360 AVEC UNE MAJEURE PRINT – FRANCE

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Sous la supervision de la Responsable du Pôle Collecte, votre rôle sera d’assurer le déploiement de la stratégie et du plan d’action Marketing Direct (Print) en vue de développer les ressources privées d’ACF auprès de donateurs particuliers (fidélisation et prospection).

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

Assurer la mise en ouvre et le suivi des résultats du plan d’action Print.
Réaliser la gestion opérationnelle des campagnes d’appel à don, notamment les mailings, en collaboration avec l’agence ou dans le cadre de l’internalisation des campagnes.
Assurer la cohérence des messages et la planification des envois en lien avec le calendrier transversal du Département Communication & Développement.
Assurer le suivi budgétaire des campagnes marketing : Réaliser et négocier des devis.
Effectuer les demandes d’achat, vérifier la facturation des campagnes et assurer le suivi des règlements en collaboration avec les services Contrôle de Gestion et Comptabilité.
Assurer la transmission des informations au service Relations Donateurs et aux autres services du département.
Contribuer à la définition des populations cibles :Avec la validation de la Responsable du Pôle Collecte – Pôle Marketing Direct, et sur la base des recommandations et analyses produites par le Pôle Études et Base de Données, en lien avec le prestataire de la base de données.
Formuler des notes de sélection en fonction de la segmentation et du plan de sollicitation marketing.
Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des campagnes Print.
Participer au suivi du budget des campagnes marketing direct, en appui de la Responsable du Pôle Collecte – Pôle Marketing Direct.
Contribuer à la stratégie marketing direct globale.
Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action Marketing Direct en formulant des recommandations basées sur les résultats et analyses des campagnes.

Votre profil :

De formation supérieure de type Master en Marketing, vous avez une expérience professionnelle d’au moins un an en marketing (idéalement dans la collecte de fonds) au sein d’une organisation du secteur associatif et/ou d’une agence de conseil en marketing direct caritatif.
Par ailleurs, vous maîtrisez les principes et mécanismes du marketing, ainsi que les techniques statistiques, la segmentation marketing ou encore la chaîne graphique.
Créatif·ve, rigoureux·se et organisé·e, vous possédez de bonnes compétences relationnelles et savez fédérer les talents de vos collaborateurs.
Une bonne compréhension du secteur humanitaire serait également un atout.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Conditions d’emploi

Statut : Cadre intégré- CDD 6 mois- temps plein
Lieu : Ile-de-France
Rémunération:De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience
Avantages:21 jours de RTT
Couverture santé, prévoyance :
Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège d’1 jour par mois.
Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l’employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu’à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l’équipe
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning Talensoft
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+3

Salaire

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + AVANTAGES ACF

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD