UN·E CHARGE·E DE PROJET APPUI AUX PARTENAIRES – FRANCE
A propos de : Action contre la Faim
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis 45 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 7 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer – Climat – Recherche. En 2023, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 21 millions de personnes dans près de 60 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Votre Mission :
Sous la supervision du·de la Coordinateur·rice Terrain Ile-de-France, vous contribuerez à la définition et assurerez la mise en oeuvre de la stratégie d’accompagnement et d’appui des partenaires de la Mission France en Ile-de-France.
Dans ce cadre, vos responsabilités seront de :
Contribuer à la définition de la stratégie et des activités d’accompagnement des partenaires de la base Ile-de-France
Assurer le déploiement des activités d’accompagnement des partenaires de la base Ile-de-France
Appuyer la capitalisation et la remontée des informations de terrain à des fins de reporting, de communication et de plaidoyer
Manager et superviser l’équipe : les activités des volontaires du service civique et/ou des bénévoles ainsi que d’un·e Assistant·e de projet – Stagiaire / Alternant·e, et prendre part à la vie de l’équipe de la base Ile de France
A votre prise de poste, les priorités seront de :
Conduire et finaliser les travaux liés à l’accompagnement de partenariats en cours
Intervenir publiquement pour présenter/restituer des résultats de projets/enquêtes
Renforcer les différentes dynamiques collectives inter-acteurs déjà initiées
Cadrer les nouveaux partenariats à venir et les propositions de projet éventuelles
Assurer l’intégration d’un·e stagiaire (sur 6 mois)
Date de début : 17-02-2025
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Master 1 ou 2 en formation généraliste (relations internationales, sciences politiques, …) et/ou en formation spécialisée (sciences humaines, nutrition, alimentation, sécurité alimentaire, ingénierie territoriale, design social, politiques publiques, évaluation de projets…).
Vous avez au moins 6 ans d’expérience en gestion de projet/programme, de l’aide sociale, de la démocratie alimentaire, et/ou de la protection et de l’accès aux services essentiels et aux droits en France. Ces expériences ont inclus développement, animation de réseau, de partenariat, coordination d’acteurs (associatifs et institutionnels), prise de parole publique et représentation externe; dans les domaines sécurité alimentaire, nutrition, et/ou suivi-évaluation.
Vous avez également de l’expérience en développement et animation d’atelier ou de réunion, de formation d’adulte, et vous avez des compétences en gestion, collecte, stockage, analyse et valorisation graphique de données.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, des politiques publiques de protection sociale et de lutte contre la précarité alimentaire, ainsi que des enjeux du système alimentaire en France, avec un intérêt pour les processus d’intelligence collective et d’éducation populaire.
Conditions d’emploi
Statut : Cadre Intégré – CDD – Temps plein
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rémunération :De 37K à 44K euros bruts annuels sur 13 mois selon expérience
Avantages:25 jours par an de CP et 21 jours de RTT
Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8euros
Oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
Télétravail :
Possibilité d’effectuer une partie des missions en télétravail
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning Talentsoft
Conditions particulières: Déplacements terrains en Ile-de-France
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Expériences / Formation
BAC+5
Salaire
de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE, carte déjeuner, télétravail…