Secteurs d’activité

UN·E ASSISTANT·E DU SERVICE ENGAGEMENT ET MOBILISATION ASSOCIATIVE

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Vous apporterez un soutien transversal au Service EMA, avec une priorité sur l’animation du réseau des délégations et la promotion du Volontariat en Service Civique à travers les missions suivantes :

Mission 1 : Contribuer à l’animation du réseau des délégations
-Mise à jour des outils du service et des supports de communication divers.
Promotion des événements organisés au sein des délégations.
-Apport d’une aide logistique à l’organisation des réunions nationales ou régionales des délégations.
-Appui à l’enregistrement des dons et à la réalisation des notes de frais des bénévoles.
-Participation aux déplacements sur les projets en délégation.
-Suivi et gestion des réseaux sociaux.

Mission 2 : Appui au recrutement des bénévoles
-Participation à la réflexion, au lancement, au suivi et au bilan des campagnes nationales de recherche de bénévoles en janvier et avril.
-Soutien aux délégations dans le recrutement de bénévoles et formation des Volontaires en Service Civique (VSC).
-Mise à jour des outils de recrutement existants et formation des délégués à leur utilisation.
-Appui à l’assistant.e de service dans la mise à jour des annonces de recrutement de délégué.es, si nécessaire.

Mission 3 : Appui à la promotion du projet d’accueil VSC
-Support à la création et à la mise à jour des supports de communication, internes et externes.
-Création de contenu à destination des réseaux sociaux (interne et externe).
-Réalisation d’une veille/benchmark national sur la communication autour du dispositif VSC dans les structures associatives.
-Appui logistique pour les journées Inter VSC.
-Participation à la campagne de recrutement des VSC.

 

Votre profil :

Nous recherchons un·e stagiaire préparant un Bac +3 minimum dans le domaine de la communication, du marketing ou de la gestion de projet. Le·la candidat·e idéal·e doit démontrer une solide maîtrise de l’outil Canva, essentiel pour la création de visuels et de supports de communication.
Une première expérience dans le domaine de la communication ou de la gestion de projet est un atout. De plus, une expérience en bénévolat serait fortement valorisée.
Des compétences relationnelles fortes, ainsi qu’un esprit d’équipe, sont également indispensables pour réussir dans ce poste.

 

Conditions d’emploi

– Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
– Durée du Stage : 6 mois (basé à Montreuil, 102 rue de paris)
– Prise de Poste Souhaitée : 12/02/2025
– Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de 4,57euros net par heure (sur une base de 35h par semaine). Temps de travail hebdomadaire (38,75h). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.- -Télétravail : Il existe une politique de télétravail ACF qui définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer une partie du travail en télétravail. Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 3 jours par semaine au minimum. 
– Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+3

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD