CHARGÉE OU CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE – FRANCE

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis 45 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 7 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer – Climat – Recherche. En 2023, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 21 millions de personnes dans près de 60 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Votre rôle sera d’assurer la bonne gestion financière et administrative du projet Mécanisme de Protection des Travailleurs Humanitaires.
Dans ce cadre, vos missions seront de :
Assurer le suivi budgétaire et la gestion financière du projet
Appuyer la gestion administrative et financière des subventions accordées aux partenaires
Assurer la gestion des achats liés au programme
Contribuer à l’amélioration du mécanisme de protection des travailleurs humanitaires
Assurer la gestion logistique et évènementielle

A votre prise de poste, les priorités seront de traiter les demandes de subvention des partenaires et les accompagner dans la bonne gestion des fonds alloués.

 Date de début : Dès que possible

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en finance ou en action humanitaire généraliste (économie, commerce, aide humanitaire internationale, relations internationales, humanitaire et développement) et vous avez au moins 2 ans d’expérience sur une fonction similaire en ONG. Idéalement, vous avez de l’expérience terrain.
Vous êtes particulièrement compétent·e en  gestion/suivi administratif et financier de projet et gestion de contrats. Vous maîtrisez le cycle de projets, et le Pack Office.
Vous connaissez les principaux bailleurs institutionnels et leurs procédures (notamment ECHO), ainsi que les problématiques et le fonctionnement du secteur du développement et de la solidarité internationale.
Autonome, polyvalent·e et flexible, vous êtes capable de travailler en équipe, d’interagir et d’établir des relations avec les partenaires récipiendaires des fonds du mécanisme.
Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance de l’espagnol et/ou de l’arabe sont des plus.

Conditions d’emploi

Statut : Cadre Intégré – CDD de 15 mois jusqu’au 30/06/2026 – Temps plein
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rémunération :De 37K à 44Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience

 

Avantages:25 jours par an de CP et 21 jours de RTT 
Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8euros
Oeuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
Pas de présentiel obligatoire sur ce poste, en dehors des temps présentiels collectifs.
Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l’employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu’à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l’équipe
Indemnités de télétravail
Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning Talentsoft

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+5

Salaire

de 35000EUR à 40000EUR par ANNEE + Télétravail, CSE, carte déjeuner…

Postuler à cette annonce

Le calendrier des formations de Coordination SUD