Retour aux résultats de recherche

Lieu

Paris

Fonctions

Plaidoyer et Recherches

Secteurs d’activité

Date de validité

30/07/2024

Chargé·e de campagne support Agriculture

Tu veux défendre activement la planète ? Et si tu rejoignais l’équipe salariée de Greenpeace France ?

Greenpeace est une organisation internationale présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans, elle compte plus de trois millions d’adhérent·es et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

En France, Greenpeace c’est 240 000 adhérent·es et plus de 1000 militant·es bénévoles qui mettent leur temps, leur expertise, leurs compétences et leur énergie au service de la cause environnementale.

Greenpeace France, c’est donc une organisation militante mais aussi un employeur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui compte 160 personnes salariées déterminées à faire avancer nos campagnes. Nos équipes sont basées au siège de l’association à Paris, au sein de notre entrepôt en Ile-de-France, ou encore dans plusieurs villes de France pour les missions de street marketing.

 

✨ La mission du poste

Au sein du département Programme de Greenpeace France, nous recrutons un·e Chargé·e de campagne support au sein de l’équipe Agriculture et Alimentation.

Sous la responsabilité de la Chargée de campagne Agriculture et Alimentation, tu apporteras un soutien aux campagnes de Greenpeace France afin de développer et de mettre en œuvre des projets de campagne sur les thématiques agricoles et plus spécifiquement sur les sujets de l’élevage industriel et des méga-bassines.

Plus précisément, tu prendras part aux missions suivantes :

  • Tu apporteras une expertise sur les sujets agricoles (en menant un travail de recherches de fond sur les thématiques de campagne agricoles, en appuyant les équipes de campagne dans la rédaction de documents de campagne, en réalisant des veilles thématiques, des analyses de contexte, etc…),

  • Tu soutiendras la coordination de certaines équipes en appuyant les tâches de gestion de projet (aide à la prise de note, aide à la synthèse des prises de décisions et des points d’action, etc…),

  • Tu effectueras une veille régulière sur les sujets agricoles sur lesquels Greenpeace fait campagne (par exemple mégabassine ou élevage industriel),

  • Tu contribueras à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets au sein de cette campagne en lien avec les départements Programmes et Opérations.

Le poste est à pourvoir en CDD pour 5 mois, à partir du 9 septembre 2024 jusqu’à fin janvier 2025.

💻 Les conditions du poste

    • Travail sur écran

    • Communication écrite et orale en français et en anglais

    • Poste basé au siège à Paris avec des déplacements fréquents sur Paris

    • Déplacements possibles en France ou à Bruxelles.

    • Télétravail possible jusqu’à 60% du temps de travail (selon conditions)

    • Un contrat de 39h par semaine

    • CDD de 5 mois, à partir septembre 2024

🔎 Le profil recherché

Ce qui compte pour ce poste : ta personnalité, ton expertise agricole ou en science politique, ta connaissance des acteurs du monde agricole et ta motivation à nous rejoindre ! Un diplôme d’ingénieur·e agronome ou une expérience dans le monde agricole constitue un plus.
Ainsi, nous t’invitons à postuler si tu te reconnais dans la description suivante :

Tu es profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partage les valeurs de l’organisation. Tu connais les campagnes de l’organisation, et comprends les enjeux environnementaux et climatiques. Tu as une spécialisation en ingénieur agronome ou en sciences politiques avec une spécialisation ou une première expérience liée à l’environnement. Tu as une fine compréhension des enjeux stratégiques et politiques liés au secteur agricole ou agro-alimentaire.

Tu aimes travailler en équipe de manière constructive et collaborative et tu es reconnu pour ces qualités. Tu as également des compétences rédactionnelles, avec une forte capacité de synthèse et de vulgarisation des sujets techniques.

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est fortement recommandée.


💰Rémunération et les conditions de travail : 

    • Une rémunération brute mensuelle 2.902,14 euros + 13ème mois au prorata du temps de présence

    • 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence)

    • Des titres-restaurant pris en charge par Greenpeace à 60%

    • Une prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France

    • Une complémentaire santé prise en charge par Greenpeace à 60%, pour toi, ta/ton partenaire et tes enfants

    • Un congé 2ème parent de 6 semaines avec maintien de ta rémunération à 100% (sous conditions d’ancienneté)

    • Une politique de télétravail qui te permet de télétravailler jusqu’à 60% du temps (sous conditions)

    • Et l’opportunité de participer aux cours de yoga et autres activités organisées par le CSE de Greenpeace

📅 Le processus et le calendrier de recrutement

L’offre est publiée jusqu’au 19 juillet. Une fois l’annonce clôturée, nous sélectionnons et prenons contact avec les candidats et les candidates les plus convaincantes.

  • 1er entretien – Entretien avec l’équipe RH : les 23 et 24 juillet
  • Test écrit : Si ta candidature est présélectionnée pour suivre les prochaines étapes, nous te proposons de réaliser un cas pratique le 24 juillet et de rencontrer tes supérieures hiérarchiques.
  • 2ème entretien – Entretien avec les managers : les 25 et 26 juillet
  • Décision finale la semaine du 29 juillet au plus tard

Tu es convaincu·e que ce poste est pour toi ? Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation! Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD