Lieu

chambery

Fonctions

Gestion de projets et programmes

Date de validité

30/05/2025

Chargé.e de suivi de projets

Hydraulique sans frontières (HSF) recrute en CDD d’une durée de 8 mois, un/une chargé/e de suivi de projets.

HSF est une association dont l’activité principale est dédiée à l’amélioration des conditions de vie en zone rurale, principalement en Afrique Francophone en améliorant l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène des populations locales.

Le poste est basé à Chambéry.

Au sein d’une petite équipe de salariés, et sous la supervision des chefs de projets bénévoles de l’association, le/la Chargé(e) de suivi de projets pilote la mise en œuvre des activités du projet, prépare les éléments écrits et les rapports d’avancement sur les activités de terrain du secteur Wash des projets qui lui sont affectés.

Il/Elle met à jour la comptabilité des projets.

Il/Elle contribue à la réalisation efficiente et dans les délais des activités, veille à la production des rapports pour les bailleurs de qualité et l’atteinte des objectifs.

Il/Elle participe aux comités de pilotage des projets ainsi qu’aux commissions d’engagement des projets.

Il/Elle accompagnes les bénévoles dans le montage des nouveaux projets.

Pour chaque projet, les liens professionnels internes s’établissent avec les équipes projets ainsi qu’avec les différents référents (Technique, Pays, Communication et Finance, Ingénierie sociale, Institutionnel). Les liens avec l’extérieur se concentrent majoritairement avec le partenaire, les bénéficiaires, les bailleurs liés au projet, les acteurs locaux et nationaux pertinents, les fournisseurs et prestataires.

Qualifications et compétences techniques requises :

  • Diplôme de niveau licence minimum ;
  • Expérience dans le secteur associatif est nécessaire
  • Expérience dans le domaine de la solidarité internationale, des relations internationales, de la gestion de projets, du développement, etc. avec une bonne connaissance du secteur de l’Eau, Assainissement et Hygiène (minimum 3 ans) ;
  • Très grande autonomie, souplesse, curiosité ;
  • Rigueur intellectuelle, sens de l’organisation et de la priorité ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Bonne qualité rédactionnelle ;
  • Sens de l’initiative.

Pour postuler :

Les candidatures doivent être soumises en français accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une référence et devront être envoyées au plus tard le 30 avril 2025, à l’adresse suivante : contact@hydrauliquesansfrontieres.org

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Le calendrier des formations de Coordination SUD