Lieu
ParisFonctions
AutreDirection et administration
Suivi Evaluation
Date de validité
13/01/2025Chargé(e) d’Evaluation et Reporting (F/H) – CDI
UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :
Chargé(e) d’Evaluation et Reporting (F/H) – CDI
Rattaché(e) au Directeur de la Direction Engagement et Territoires, vous pilotez de façon régulière et rigoureuse la centralisation des données quantitatives et administratives pour le réseau national de l’UNICEF France.
Vous avez pour missions de :
- Collecter et centraliser les données administratives et quantitatives des bénévoles, partenaires et activités du réseau de l’UNICEF France (volontaires, Clubs Amis, collectivités, etc.) ;
- Créer et entretenir des outils de suivi, d’analyse et d’évaluation des activités et programmes Villes Amies des Enfants et Ecoles Amies des Droits de l’Enfant ;
- Assurer la gestion et le reporting des adhésions, engagements bénévoles, actions en France, partenariats et sensibilisations ;
- Accompagner les Comités Territoriaux bénévoles dans la valorisation de leurs actions (rapports d’activité, webinaires) ;
- Évaluer l’impact des activités du réseau à l’aide de questionnaires et de retours d’expérience (bénévoles, partenaires, enfants) ;
- Développer des processus de suivi et d’évaluation simplifiés, automatisés et sécurisés pour faciliter le travail des bénévoles et des équipes salariées ;
- Suivre et améliorer les outils numériques dédiés aux bénévoles (OneDrive, SharePoint, Solutions Google, etc.) ;
- Mettre à jour la cartographie des données et garantir la conformité aux règles RGPD ;
- Concevoir des solutions de reporting adaptées (Power BI, autres plateformes) ;
- Participer à la vie de la Direction Engagement et Territoires et aux échanges avec les autres comités nationaux à l’international.
Profil :
De formation niveau Bac +2/3 en gestion administrative ou analyse de données, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la cartographie et l’analyse de données notamment dans le secteur associatif en lien avec un réseau bénévole.
Vous aimez les chiffres et êtes parfaitement à l’aise pour manipuler des données statistiques et numériques. Vous êtes familiarisé(e) avec les outils digitaux, notamment à travers l’utilisation de tableurs, Suite Microsoft et Google Suite et, idéalement, Power BI. Vous justifiez d’une expérience significative en suivi et évaluation de projets, avec une bonne compréhension des processus liés à la confidentialité des données et aux réglementations RGPD.
Organisé(e), polyvalent(e) et rigoureux(se), vous avez la capacité de développer et d’optimiser des processus. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences relationnelles, votre diplomatie, et votre capacité à influencer et convaincre vos interlocuteurs.
Doté(e) d’un esprit d’initiative, vous aimez proposer des idées nouvelles et vous êtes orienté(e) solutions.
Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
Conditions :
Poste à pourvoir dès le 1er décembre à Paris 6e (siège).
Déplacements ponctuels en régions françaises à prévoir.
Rémunération brute annuelle entre 33 K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.