Lieu
ParisFonctions
Dons & CollecteDate de validité
13/05/2025Stage – Assistant·e projet Innovation collecte de fonds F/H
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins.
Mission :
La cellule Innovation de collecte de fonds de Médecins Sans Frontières a pour objectifs d’identifier, de proposer, d’initier et d’implémenter de nouvelles stratégies pour engager donateurs et prospects, à travers des opérations de fundraising innovantes, en ciblant de nouvelles audiences.
La mission du/ de la stagiaire Assistant·e de projet Innovation de collecte de fonds est de venir en appui à l’équipe de la cellule Innovation de collecte de fonds pour le développement des ressources, sur les dossiers suivants :
Activités principales :
1. Participation à l’organisation d’évènements de collecte de fonds :
Le/la stagiaire Assistant·e de projet Innovation de collecte de fonds participera à l’élaboration, la mise en œuvre et au reporting d’évènements de collecte de fonds organisés par l’association. Les missions seront les suivantes :
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de ces évènements
- Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle et à la logistique des évènements (diffusion et suivi des invitations, gestion des inscriptions, coordination des équipes, gestion des plannings et des ressources, etc.)
- Participer au suivi des agences partenaires et groupes de travail associé.e.s à ces évènements
- Aider à la promotion des événements et à la mobilisation des participants et des donateurs potentiels
- Participer au suivi des sponsors en collaboration avec le service Partenariats
- Contribuer au reporting
Le/la stagiaire Assistant·e de projet Innovation de collecte de fonds pourra être amené(e) à travailler sur des évènements liés aux domaines du Streaming/Gaming, du sport, et du monde artistique.
2. Transversal :
Le/la stagiaire Assistant·e de projet Innovation de collecte de fonds viendra en appui de l’équipe de la cellule Innovation de collecte de fonds dans son activité quotidienne : suivi de l’enregistrement des dons, suivi des activités pages de collecte peer-to-peer et boutique MSF, veille sur les initiatives innovantes en collecte de fonds.
Il/elle pourra être amené à participer au développement d’un projet visant à accroître l’engagement des jeunes.
Expériences / Formation
Formation : BAC+4 / BAC+5 (ou équivalent) minimum ; formation supérieure (Grande école, IEP, université), de préférence spécialisation en événementiel.
Aptitudes :
- Esprit rigoureux, Capacité à travailler en autonomie, méthodique, organisé
- Bon relationnel, dynamique
Compétences :
- Excellentes qualités de rédaction
- Maîtrise du pack Office
- Compétences en gestion de projet
- Expérience en organisation d’événements
- Langues : français et anglais courants (oral, écrit)
- Intérêt marqué pour le secteur humanitaire et l’innovation
- Idéalement, vous avez une appétence pour la pratique sportive, l’art, la musique, et/ou l’utilisation de la plateforme Twitch.
Salaire
Statut :
- Stage de 6 mois, à temps plein, basé à Paris 19ème.
- Télétravail dans la limite de 2 jours par semaine.
- Déplacements ponctuels à prévoir en France, au moment des évènements de collecte de fond.
- Convention de stage obligatoire.
Conditions :
- Entre 830 et 980 € bruts mensuels selon niveau d’études (Bac+4 ou +5), basé sur une présence de 151h/mois.
- Titres restaurant (carte) d’une valeur faciale de 12€ par ticket pris en charge à 60% par l’employeur (nombre de tickets variables selon les jours de présence effective).
- Remboursement de 50% de l’abonnement aux transports en commun.
- 2 jours de repos indemnisés par mois.
Poste à pourvoir : Juillet 2025 à Décembre 2025
A MSF, nous valorisons la diversité et cherchons à avoir un environnement de travail inclusif et accessible. Nous encourageons toutes les personnes qui possèdent les qualifications requises à postuler, indépendamment de leur origine ethnique, nationale ou culturelle, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leurs convictions, de leur handicap ou d’autres aspects de leur identité.